Annulation de permis à Castelnau-Le-Lez

Annulation de Permis Code : Auto-école 113

Suite à l’annulation de votre permis de conduire, vous devez repasser aussi bien l’épreuve théorique que pratique. Suite à la perte des 12 points ou à une décision judiciaire, vous pourrez repasser votre permis en repassant également le code et en satisfaisant le contrôle médical.

Toutefois, certains cas nécessitent de repasser l’examen du code uniquement. Dans ce cas, 3 conditions doivent être vérifiables, à savoir :

  • Etre titulaire du permis de conduire depuis 3 ans ou plus à la date de la perte de validité du permis
  • Vous n’êtes pas interdit de solliciter un nouveau permis pendant une durée supérieure à un an
  • Solliciter un nouveau permis en moins de 9 mois après la date à laquelle vous avez été autorisé à le faire

Annulation de permis à Castelnau le Lez

Bon à savoir !

Vous devez vous munir d'une pièce d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 2 ans, le jour de l’examen.

Vous recevrez vos résultats le même jour de l’épreuve par courrier postal ou électronique.

En cas de changement de filière de formation, de catégorie ou de sous catégorie du permis de conduire, l’admissibilité de l’épreuve théorique reste acquise.

Il n'y a pas d'équivalence en France d'une épreuve théorique réussie dans un autre pays. Pour les personnes qui ne maîtrisent pas bien le français, il n’y a pas d’aide prévu lors du passage du code de la route.

Toutefois, les candidats sourds ou malentendants peuvent bénéficier de sessions spécialisées lors desquelles ils bénéficient du dispositif de communication adapté.

Ces sessions sont fixées par le préfet. Pour plus de détails concernant les dates de ces sessions, il convient de contacter votre préfecture.

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à contacter l’Auto-école 113 à Castelnau-Le-Lez.

«Forfait Annulation du code uniquement » 

 «Forfait Annulation du code et conduite  »